Patrick GIRAUD a été élu Président de la Mutualité Française Centre Atlantique (Deux-Sèvres, Charente Maritime) lors du Conseil d’Administration du 19 novembre dernier. Il succède à Michel MAGUIS, qui en a été le Président pendant 10 ans et au cours desquels la Mutualité Française Deux-Sèvres a fusionné avec la Charente Maritime.
Il s’inscrit volontiers dans la poursuite de « l’ouvrage » engagé par ses prédécesseurs. Et tout particulièrement en ces temps difficiles de crise sanitaire, il est convaincu que la Mutualité, grande semeuse de progrès social, doit continuer de faire la preuve chaque jour, par la qualité des services de soins et d’accompagnement des personnes de son rôle essentiel pour répondre aux besoins de santé de toute la population du territoire.
A propos de Patrick GIRAUD
Ce fils d’agriculteurs, originaire de Marigny est très attaché à sa région et fier de ses racines. Après 12 années au Groupe Y, cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à Niort, il obtient le diplôme d’expert-comptable et fin 1993, Patrick GIRAUD devient Directeur Comptable à la MACIF. Il représente la mutuelle au Conseil d’Administration du Grand Feu en 2009 et est élu en 2012 Président (fonction qu’il occupe encore) de l’association MELIORIS (association regroupant les établissements dans les Deux-Sèvres du Grand Feu, du Logis des Francs, des Genêts Niort et Chatillon Sur Thouet, et depuis mars 2020, les MARPA et MARPAHVIE de Couture d’Argenson et de Périgné). Patrick GIRAUD est par ailleurs engagé dans le monde associatif mais aussi comme délégué et administrateur d’APIVIA Mutuelle