Soins médicaux

La Mutualité Française Centre Atlantique est partenaire de :

 

  • La Maison de Santé du 110 située à Niort
  • L’Association HAD Nord 79 située à Parthenay

 

Souhaitant favoriser l’accès à la Santé pour tous, la Mutualité Française Centre Atlantique accompagne et soutient des projets ayant vocation à consolider et compléter l’offre de santé existante afin d’assurer une meilleure couverture des besoins de la population à l’échelle des territoires.

La MFCA se mobilise !

 

Comme de nombreux autres territoires, les Deux-Sèvres doivent faire face à une démographie médicale en baisse et au phénomène de désertification médicale. Dans ce contexte, la Mutualité Française Centre Atlantique se mobilise pour faciliter l’installation de nouveaux médecins sur le territoire afin d’apporter une réponse adaptée aux besoins de santé de toute la population.

La maison de Santé du 110

 

Située au 110 avenue de Limoges à Niort, la Maison de Santé du 110 regroupe 18 professionnels de santé libéraux sur un même lieu d’exercice : médecins, infirmiers, psychologues, orthoptiste, pédicure-podologue, infirmiers, sophrologue, psychomotricien, chiropracteur, sage-femme. Des animations et des actions de santé publique sont régulièrement organisées en faveur des patients de la Maison de Santé.
Le secrétariat médical et la coordination des professionnels sont assurés par la Mutualité.

L’association HAD Nord 79

 

Implantée à Parthenay depuis 2009, l’association d’Hospitalisation à Domicile est gérée par la Mutualité Française Centre Atlantique, en collaboration avec l’ADMR et le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres. L’hospitalisation à domicile peut prendre en charge, en fonction de leur pathologie, des patients de tout âge, au domicile ou en EHPAD, en collaboration avec les médecins généralistes, les professionnels de santé et les partenaires médico-sociaux du secteur.
L’HAD Nord 79 coordonne l’ensemble des soins nécessaires durant le temps de l’hospitalisation.

Centre de Santé Polyvalent  (projet)

 

La MFCA , en partenariat avec la mairie de Royan, se mobilise pour l’ouverture en septembre 2024 d’un pôle médical  qui sera situé en centre-ville de Royan.  Le bâtiment entièrement réhabilité accueillera des médecins spécialistes libéraux au rez-de-chaussée et des médecins généralistes salariés d’un centre de santé géré par la MFCA à l’étage. Les bureaux du centre de santé seront équipés pour réaliser tous les soins médicaux de premier recours et permettront de solliciter un avis spécialisé par téléconsultation. Vous êtes intéressé(e) pour rejoindre l’équipe médicale salariée ? Contactez-nous !

Nos établissements
Cliquez sur la carte pour faire apparaître nos établissements.

Offres d'emploi
Rejoignez-nous !

Soins médicaux
cdi
Royan