Technicien Informatique (H/F)

Offre d'emploi
Siège social
Technicien Informatique (H/F)
Infos clés
cdià Niort
Vos missions seront les suivantes ...

Basée au siège social de Niort (79) la personne recrutée aura pour missions, sous la responsabilité du DSI, dans le respect du projet d’entreprise et du projet d’établissement :

  • D’assurer l’assistance et l’accompagnement auprès des utilisateurs (assurer l’assistance logicielle des applications bureautiques et applications métiers spécifiques et rédiger des tutoriels, déclarer et suivre les incidents auprès des prestataires externes et des éditeurs des applications métiers spécifiques, assurer les suivis associés dans notre outil de tickets, etc.),

 

  • D’assurer le suivi, la maintenance et le dépannage du parc informatique (assurer le fonctionnement optimal, la maintenance quotidienne, le dépannage, le déploiement et l’installation des postes informatiques et des périphériques associés, tenir l’inventaire du parc informatique, etc.),

 

Le profil recherché

  • Issu d’une formation BAC+2/DUT/BTS ou encore Bac Pro dans les domaines du système informatique, du numérique, du réseau et des télécommunications,
    Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans en tant que Technicien Informatique
  • Permis B obligatoire.

 

Qualités requises

  • Être à l’écoute des différents services et utilisateurs,
  • S’adapter et communiquer avec des interlocuteurs différents,
  • Avoir une vision globale du Système d’Information,
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités,
  • Travailler en équipe et savoir rendre compte,
  • Être rigoureux(se), précis(e) et méthodique,
  • Être curieux(se), se remettre en question et apprendre en permanence,
  • Respecter et appliquer les procédures et les règles de sécurité du Système d’Information,
  • Comprendre l’anglais technique.

 

Compétences requises

  • Très bonnes connaissances des systèmes d’exploitation Windows,
  • Capacité d’analyse et résolution des demandes et incidents de premier niveau,
  • Capacité de transfert et suivi des demandes et incidents de niveau supérieur,
  • Capacité d’intégration de nouveaux composants informatiques dans le Système d’Information.

 

Conditions du recrutement

  • Poste à pourvoir en Contrat à durée indéterminée,
  • Prise de poste : début Septembre 2022
  • Temps de travail : temps plein 34 h 52 par semaine du Lundi au Vendredi
  • Avantages sociaux : Mutuelle entreprise (prise en charge 90 % de l’employeur), Titres restaurant, CSE (Œuvres sociales notamment)
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